Pourquoi je marche?

Ceux qui parcourent ce site depuis sa création en 2003 savent combien la promotion de la paix à travers la valorisation des plus belles actions humaines et la beauté sous toutes ses formes sont la cause de ma vie. Matin, midi et soir, je dirige mon attention et pose des actes pour satisfaire mes valeurs au service de la paix tels que la promotion de la confiance en soi, l’équité, la solidarité, la bienveillance entre les êtres, le respect de l’environnement et l’entente entre les peuples de toutes cultures. Ces valeurs qui s’expriment à travers mon site me permettent d’amener plus de paix en moi et sur la Terre.

Isabelle et son chien Ulysse

Here Is Your Paradise (Ecouter Chris de Burg)

Depuis 7 ans, derrière mon ordinateur et à travers ce site, j’entreprends à l’échelle de la « miette » que je représente dans le monde, une marche pour la paix virtuelle.

Il m’est offert l’opportunité fantastique d’ancrer mon engagement dans la réalité concrète en participant à la première Marche Mondiale pour la Paix et la Non-Violence qui partira de Wellington en Nouvelle Zélande, le 2 octobre 2009, date anniversaire de la naissance de Gandhi et déclarée “Journée internationale de la non-violence” par les Nations Unies et se terminera à Punta de Vacas en Argentine, dans la Cordillère des Andes, le 2 janvier 2010. Elle durera 90 jours, soit trois longs mois de voyage et passera par tous les climats, toutes les saisons, de l’été torride des zones tropicales et désertiques à l’hiver sibérien. Son parcours devra franchir des sites pouvant atteindre 5000 mètres d’altitude. L’initiative emporte l’adhésion de centaines de personnalités dans le monde , du Dalaï-Lama en passant par la Reine de Jordanie, la Présidente du Chili Michelle Bachelet, les écrivains Isabel Allende et Noam Chomsky ou le cinéaste Pedro Almodovar…

Chaque participant est bénévole et doit assumer personnellement le coût de cette initiative: 15’600 euros par personne comprenant la nourriture, les hébergements et les transports (40 trajets en train, 100 trajets terrestres, 14 trajets aériens, 25 trajets fluviaux).

Je tiendrai un carnet de voyage quotidien, du 2 octobre au 2 janvier 2010 sur cette page. Je vous donne rendez-vous, en direct de la « planète qui espère », dans quelques jours!

Isabelle Alexandrine Bourgeois , fondatrice de planetpositive

Suivez-moi au pas à pas sur Twitter

Voir la vidéo

M’inscrire à la Newsletter spéciale « Marche Mondiale »

Je souhaite recevoir par email les derniers articles en général publiés sur P+

No comments yet.

Laisser un commentaire

*