Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/faa794c1df817816b4f21d6f158b7ace/web/wp-content/plugins/wordfence/models/block/wfBlock.php on line 536

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/faa794c1df817816b4f21d6f158b7ace/web/wp-content/plugins/wordfence/models/block/wfBlock.php on line 537

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/faa794c1df817816b4f21d6f158b7ace/web/wp-content/plugins/wordfence/models/block/wfBlock.php on line 539

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/faa794c1df817816b4f21d6f158b7ace/web/wp-content/plugins/wordfence/models/block/wfBlock.php on line 554

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/faa794c1df817816b4f21d6f158b7ace/web/wp-content/plugins/wordfence/models/block/wfBlock.php on line 557
Cate Blanchett et Andrew Upton adhèrent à la Marche Mondiale pour la Paix et la Non Violence | La Marche Mondiale

Cate Blanchett et Andrew Upton adhèrent à la Marche Mondiale pour la Paix et la Non Violence

Cate Blanchett et Andrew Upton, comme des centaines célébrités du monde entier, ont adhéré à la Marche Mondiale pour la Paix et la Non Violence, évènement pour le désarmement nucléaire et la résolution pacifique des conflits. « C’est étonnant de voir le nombre de personnes qui considère aujourd’hui l’intervention armée comme la meilleure solution aux problèmes mondiaux”.

Pressenza-Sidney, 21/09/2009 par Decler Hague

Cate Blanchett, vedette de films comme Elizabeth, Le Seigneur des Anneaux, et l’Aviateur, pour lequel elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, avec son mari, Andrew Upton, dramaturge et réalisateur, ont envoyé un message de soutien aux organisateurs de la Marche Mondiale en Australie.

 

“C’est étonnant de voir le nombre de personnes qui considère l’intervention armée comme la meilleure solution aux problèmes mondiaux. Si seulement une part de l’argent dépensé dans les armes et les conflits armés était utilisée pour lutter contre la faim et la pauvreté, une grande partie des causes de ces conflits serait résolue. Pour l’avenir de nos enfants, soutenez la paix, le désarmement nucléaire et la non- violence”, a déclaré Cate Blanchett.

En soutien à cette cause, les Sydneysider en collaboration avec l’équipe internationale de la Marche Mondiale se rassembleront le 4 octobre sur la plage Bondi pour former le mot PAIX et exprimer leur forte opposition à la guerre et à toutes les formes de violence.

« La menace nucléaire n’a pas disparu et il y a un risque que davantage de pays rejoignent la course au nucléaire si les citoyens du monde restent silencieux. Si vous voulez faire entendre votre voix, rejoignez-nous pour dessiner le mot PAIX sur la plage de Mondi le 4 octobre à 11am, » a affirmé Alex Gasko, le coordinateur de la Marche Mondiale à Sydney.

A Sydney, les évènements en faveur de la paix débuteront avec la célébration de la Journée mondiale de la paix le 21 septembre, lorsque les activistes pacifistes se réuniront à la Place Martin pour appeler à un cessez-le-feu des conflits internationaux et à la résolution des conflits de manière pacifique.

Le 2 octobre, jour de l’anniversaire de la naissance de Gandhi, la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-Violence prendra son envol à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Les équipes du Brésil, du Costa Rica, de Suisse, d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne et d’Angleterre, accompagnées par Rafael de la Rubia, atterriront à Sydney le 3 octobre 2009.

La Marche Mondiale est un voyage symbolique à travers 90 pays et six continents, effectué par une équipe internationale qui va faire le tour du monde en 3 mois en vue d’encourager les initiatives en faveur du désarmement nucléaire et de la résolution pacifique des conflits.

Traduction : Nefise Ali Siuleyman

No comments yet.

Laisser un commentaire

*