La Marche mondiale au Parlement de Suède

La planète mise en avant au cours de la rencontre avec deux parlementaires suédois

La planète mise en avant au cours de la rencontre avec deux parlementaires suédois

A Stockholm, pour la troisième fois sur son parcours, les délégués de la Marche Mondiale ont été reçus par des membres d’un Parlement. Per Bolund, membre du Parti Vert, a déclaré que « le passage de la Marche Mondiale par la Suède nous a donné une impulsion réelle pour travailler sur le thème de la paix et de la non-violence au sein du Parlement ».

A Stockholm, pour la troisième fois sur son parcours, les délégués de la Marche Mondiale ont été reçus par des membres d’un Parlement. Per Bolund, membre du Parti Vert, a déclaré que « le passage de la Marche Mondiale par la Suède nous a donné une impulsion réelle pour travailler sur le thème de la paix et de la non-violence au sein du Parlement ». Anita Broden, représentante du parti libéral a de son côté avoué que « si son pays promouvoit la paix et la neutralité depuis 200 ans, il est également le plus grand exportateur d’armes par habitant au monde ». Elle a ajouté que « chacun se devait de tout mettre en œuvre pour parvenir à changer cette situation. »
Rafael de la Rubia, quant à lui, a déclaré que « regrettablement les politiques ne changeront pas sans la pression populaire et que, à ce propos, la marche mondiale se veut être une représentation concrète d’une volonté populaire. »
De plus, le député costa-ricain Alexander Mora a témoigné « qu’il est possible pour un pays de renoncer à l’armée et de réorienter ses ressources à la promotion de la paix et au bien-être de son peuple, choix qui a été fait par le Costa Rica il y a 60 ans. »

Isabelle Bourgeois pour PressenzaStockhlom, 29/10/2009

La vidéo officielle de la rencontre (à l’attention de la presse)

, , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

*