Lancement de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence

09:30 2/10/09 Wellington, Nouvelle-Zélande

La Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence se mettra en route depuis la statue de Gandhi, sur la place de la gare de Wellington.

Événement co-organisé par le Haut-commissaire de l’Inde pour la commémoration de la naissance de Mahatma Gandhi et de la Journée internationale de la Non-violence.


Rekohu – Iles Chatham 06:30 30/09/09

Rekohu, Nouvelle-Zélande Cérémonie de bénédiction pour le lancement de la Marche Mondiale

La Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence sera reçue par le Hokotehi Moriori Trust au Marae Kopinga où se déroulera une cérémonie de bénédiction, lors de laquelle les Moriori feront des offrandes spéciales pour toute la durée de la Marche.
Rekohu est le nom moriori des Iles Chatham, endroit où la lumière du jour apparaît en premier. Il y a 500 ans, ses habitants ont signé un “pacte pour la paix” qui perdure encore de nos jours.


Arrivée à Auckland – Haere mai 12:00 27/09/09 Auckland, Nouvelle-Zélande

Cérémonie de bienvenue dans la ville d’Auckland qui se fait un plaisir d’accueillir l’équipe internationale et toutes les personnes présentes à la cérémonie de son lancement. Dans le cadre du lancement de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence, la ville d’Auckland accueillera les participants venus du monde entier et qui seront, par ailleurs, reçus par les autorités locales.


Auckland Peace Heritage Walk 12:00 27/09/09 Auckland, Nouvelle-Zélande

Promenade « Héritage de la paix », une activité symbolique dans le cadre de la Marche Mondiale et de la Journée Internationale de la Paix
Les participants à la Marche Mondiale se rendront au centre ville, notamment aux endroits emblématiques contenant des symboles de la paix ; ils seront accompagnés par diverses organisations qui ouvrent pour la paix et la non-violence et qui vont expliquer la signification de chaque endroit. Cette promenade s’achèvera par une célébration commune.

Source: Pressenza

No comments yet.

Laisser un commentaire

*