Les Philippines offrent à la Marche Mondiale le plus grand signe de paix humain jamais réalisé.

La Marche Mondial pour la Paix et la Non-violence a très certainement connu l’un de ses pics en émotion et en intensité le 7 octobre dans la matinée. Les membres de l’équipe de base ont été invités à assister, sous leurs yeux, au plus grand signe humain pour la paix, réalisé à la perfection par plus de 12’000 élèves des écoles de la ville de Lucena, au sud des Philippines (région sud du Tagalog). Procy Alcala, membre du Congrès représentant le deuxième district de la province de Quazon et Carmen Alcala, responsable d’une ferme biodynamique à Lucena, ont joué un rôle-clé dans le succès exceptionnel de cette performance inégalée jusque-là.

L’événement avait failli être annulé en raison des catastrophes naturelles qui ont secoué le pays ces dernières semaines. Mais les organisateurs ont réussi à déjoué la fatalité pour faire de cette journée un souvenir inoubliable pour l’équipe de base, les Philippins eux-mêmes et le monde entier.

12'000 étudiants devant un public en larmes !

12’000 étudiants devant un public en larmes !

Depuis une semaine, plus de 12’000 élèves âgés de 10 à 15 ans, ont répété la réalisation du symbole géant à l’intérieur du stade  olympique de Lucena. Stupéfaits par la prouesse et la beauté de l’événement accompagné de musique et des cris des enfants agitant joyeusement leur millier de petits fanons oranges, le public constitué d’ONGs engagées en faveur de la paix et des droits des femmes, des membres de l’équipe de base de la Marche mondiale pour la Paix et la Non-violence de même que de personnalités politiques, la branche régionale de la Croix-Rouge, des groupes culturelles et des artistes, n’a pu retenir  ses larmes.

Profondément bouleversés, les membres de l’équipe de base ont pris la parole pour remercier, un à un, l’organisation de cette journée historique et la mobilisation de tant de jeunes. « Vous êtes le monde de demain et nous sentons, à l’instant, battre vos coeurs un à un en faveur de cette valeur universelle que nous partageons tous, la paix, a commenté l’un d’eux. Vous nous avez prouvé qu’un autre monde est possible en additionnant les unes aux autres des milliers de bonnes volontés, de 7 à 77 ans! »

Voir ma vidéo.

Isabelle Bourgeois

Et une autre vidéo que nous venons de recevoir de nos amis milanais car la Marche se fête et se vit en simultané dans 100 pays pendant 3 mois:

5 Responses to Les Philippines offrent à la Marche Mondiale le plus grand signe de paix humain jamais réalisé.

  1. Thomas 8 octobre 2009 at 8 h 09 min #

    Merveilleux témoignage qui me laisse désarmé

  2. fabienne maillard 8 octobre 2009 at 11 h 50 min #

    Cher isabelle, en cherchant des infos de la marche en Haiti je suis tombée sur cette bonne nouvelle, je vous la transmet:
    Haïti: Baby Doc: La justice Suisse a statué.
    La justice suisse a statué: le peuple haïtien va récupérer 5 millions d’euros détournés par l’ex-président Duvalier, réfugié en France depuis 1986.

    Merci pour tes articles,je vis cette marche avec vous.

    à bientôt à Genève. Fa

  3. julien et daniele 8 octobre 2009 at 12 h 20 min #

    nous suivons ton parcourt sur ton blog nous te souhaitons de poursuivre cette belle marche dans les meilleurs contidions possibles bon courage julien et daniele

  4. Colette 10 octobre 2009 at 22 h 32 min #

    Cet événement est magnifique et tellement émouvant. je pense qu’il est un signe des temps. les consciences s’éveillent et c’est la condition sine qua non pour que le monde change!
    A ce propos, je te transmets un extrait du 135ème message de Maitreya:
    « S’organisant eux-mêmes en groupes, des hommes de bonne volonté clameront bien haut leurs espoirs et leurs rêves de justice et de paix. Cette clameur allumera la torche de la vérité parmi les nations et, en son centre, on pourra me trouver »
    C’est pour vous, n’est-ce pas?

    Et tu dois être si heureuse que Barack Obama soit le Prix Nobel de la Paix 2009! Encore un cadeau!

  5. Marie-France 12 octobre 2009 at 15 h 07 min #

    Coucou chère Isa c’est si bon de te suivre presque quotidiennement sur ton blog .Merci pour toute cette belle émotion universelle et bravo pour ce soulèvement des consciences .Je t’envoie une bonne dose d’énergie d’amour pour les km qui t’attendent.

Laisser un commentaire

*