Moment d’intensité hier aux Palais des Nations à New York. Nous étions 5 à avoir été rigoureusement sélectionnés pour être reçus par Monsieur Ban-Ki-Moon.
N’ayant pas été officiellement accréditée pour tourner des images, j’avais peu de chances de pouvoir immortaliser cet instant pour les télévisions.
Finalement, le moment venu et parce que je suis un peu têtue, j’ai pu tourner quelques images discrètement, avec l’aimable complaisance du Secrétaire-Général et ses associés.. Ces images ont été envoyées à la presse internationale. En voici un extrait.
Mon impression de cette réunion est positive. J’ai trouvé Monsieur Ban-Ki-Moon très chaleureux, ouvert et sincère. Il nous a dit être “très ému” par notre démarche. “J’apprécie votre engagement profond en faveur de l’élimination de toute forme de violence. Je constate que vous avez reçu un soutien massif des citoyens du monde et de nombreux gouvernements. Vous êtes particulièrement suivis par les jeunes et par toute la société civile à sa base. Continuez et nous allons marcher ensemble!” a-t-il commenté lors de notre entretien.
Notre porte-parole, Rafael de la Rubia lui a demandé d’intervenir auprès du Président Obama pour nous recevoir à Washington. “Avec ou sans Obama, votre action est noble et je la soutien totalement”.
Oui, Monsieur Ban-Ki-Moon m’a laissé une très bonne impression.
PS: cliquez sur la photo pour nous voir au grand complet (veston?)
No comments yet.