Le 2 octobre, les capitales du monde s’illuminent pour la Paix et la Non-violence.

Paris fête sur le parvis des Droits de l’Homme le lancement de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence qui partira de Nouvelle-Zélande le 2 octobre et arrivera en Argentine le 2 janvier 2010.

Cette Marche, initié par Monde sans Guerres, correspond à l’urgence d’obtenir : le désarmement nucléaire complet, le retrait immédiat des troupes étrangères des territoires occupés, la réduction progressive et proportionnelle de l’armement conventionnel, la signature de traités de non-agression, le renoncement des gouvernements à utiliser la force et la menace pour résoudre les conflits.

Son objectif est de réveiller une conscience en faveur de la paix et de la non-violence.

Tandis qu’une équipe internationale -composée de représentants de 28 pays dont la France- arpentera routes et sentiers de la planète pendant 90 jours, des milliers d’événements auront lieu simultanément dans plus de 100 pays, sur les cinq continents.

En France, des symboles vivants de la non-violence seront réalisés à Marseille, Nantes, Perpignan, Toulouse et Chambéry pour célébrer ce jour de lancement de la Marche Mondiale.

A Paris, le symbole vivant de la non-violence se matérialisera au Trocadéro sur le parvis des Droits de l’Homme, de 19h00 à 22h00.

Lien vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=bnLqkrjIQAY

Lien du programme de l’équipe internationale : http://blog.theworldmarch.org/fr/agenda/

Vous pouvez vous abonner à titre gracieux à l’agence de presse internationale PRESSENZA spécialisée dans la diffusion d’informations relatives à la Paix et à la Non-violence. http://world.pressenza.org/

Contacts : Ariane Weinberger arianeweinberger@gmail.com 06 75 38 57 43 Didier Gay medias@marchemondiale.fr 06 17 86 59 95

No comments yet.

Laisser un commentaire

*