Arrivés à Quito après une nuit dans une haciendra au “milieu du monde” sous le plus grand et magique conciliabule d’étoiles au monde! Nous entreprenons notre marche du jour, toujours joyeuse et colorée. Puis à 15h, quelques-uns d’entre nous quittons la foule pour nous rendre au Palais Présidentiel, où nous sommes attendu par le Président équatorien, Rafael Correa. Grâce à ma caméra, j’ai la chance de faire partie des personnes sélectionnées pour la rencontre et cela a souvent été le cas. Merci camescope! 😉
Le Président nous reçoit avec l’ensemble des membres de son Cabinet, ce qui est une première et un grand honneur! L’échange est extrêmement convivial et les participants tiennent des propos animés et passionnants. Je n’assiste de loin pas à un échange de “blabla” formels et courtois. C’est une vraie discussion de fond entre Tomy Hirsch, porte-parole pour l’Amérique Latine, Rafa de la Rubia, porte-parole international, le Président et ses associés. Plus d’une demi-heure de rencontre, une chaleureuse poignée de main pour chacun d’entre nous et enfin, un laïus depuis le balcon du Palais, chaleureusement suivi par la foule, malgré la pluie.
Nuit dans un hôtel 5 étoiles sponsorisé… Quel pied!
La nuit dans le 5 étoiles a dû être un compte des 1001 nuits 😉 Merci pour ces vidéos qui nous permettent, depuis où nous sommes, de suivre la joie qui gravite autour du mot “paix”.