Notre Marche à Helsinki – Finlande

Nous amorçons un nouveau « tronçon », l’Europe. Autre atmosphère, nouveaux arrivants au sein de notre équipe, tout autre ambiance régionale… Il fait froid, il pleut et les débordements d’enthousiasme sont, disons, un peu plus contenus même si, au cours de notre Marche locale, le coeur palpite avec conviction sous la « doudoune ». Nous marchons avec plus de 200 citoyens solidaires et c’est bon, comme toujours… D’autres de mes camarades ont été reçus par la Président de Finlande, avec beaucoup de chaleur et de bienveillance. Enfin, un spectacle a été organisé en notre honneur et nous avons bénéficié de plusieurs rituels de protection pour notre équipe de marcheurs, méditations, prières et rituels chamaniques.

Je suis un peu triste ce soir car mon pendant professionnel, Alvaro Orus dit « Camera 1 » a quitté le groupe pour retrouver sa famille à Barcelone. Je me sens un peu orpheline car nous formions une équipe complémentaire et complice. Il m’a été demandé, pour quelques jours, de réaliser désormais la vidéo officielle destinée à la presse tout en continuant à me faire plaisir avec la vidéo « amateur » que je publie dans chaque pays.

Je suis heureuse d’accueillir « à bord » mon cher ami Andréa qui, à peine arrivé parmi nous, nous aide à remettre de la clarté au sein de notre organisation. Nous prenons le Ferry d’Helsinki à Stockholm. Les Suédois nous attendent pour une nouvelle célébration de la paix.

Video par Isabelle

No comments yet.

Laisser un commentaire

*