L’équipe de base « chante sous la pluie » de Budapest

Après avoir été reçue par la délégation hongroise de la Marche mondiale et son représentant Balazs Szigeti, les marcheurs ont accompli sous la pluie une marche mémorable et pleine de surprises.

Pointe d’originalité dans la Marche hongroise pour la Paix : en chemin, dans la montée conduisant au splendide château de Budapest, plusieurs « stations » réservaient des suprises animées par des artistes de la ville : jongleurs de feu, danseurs, choristes ont émerveillés les marcheurs avant d’arriver sur le parvis du château et de procéder à une cérémonie de recueillement collectif. Tous les participants se sont réunis en cercle et ont allumé leur torche les uns aux autres comme des passeurs de lumière. Le froid et la pluie n’ont en rien altéré la chaleur et l’enthousiasme contagieux pendant toute la manifestation.

Le lendemain, l’équipe de base s’est scindée en plusieurs groupes pour honorer les diverses activités organisées dans le pays. Les uns sont partis à Gödöllö, où ils ont été reçu par le Maire de la Ville, le Dr. Gémesi György. Gödöllö a été consacrée « ville de la paix » et possède l’un des cinq « Gongs de la Paix » dans le monde, mémorial à la mémoire de Gandhi et la Nonviolence.

Un autre groupe s’est rendu à Vesprem où 400 personnes l’ont attendu pour réaliser un signe de la paix en présence du Maire, Monsieur Janos Debreczenyi et de son adjoint Monsieur Janos Czaun.

Isabelle Bourgeois

One Response to L’équipe de base « chante sous la pluie » de Budapest

  1. Béatrice 6 novembre 2009 at 19 h 19 min #

    Bien sûr nous sommes tous pour la paix…
    mais tous ne marchent pas comme vous le faites, bravo !
    pour votre engagement et merci à toi, Isabelle de nous faire partager
    votre périple émouvant.
    Longue vie à la marche pour la paix et espérons que cette mobilisation mondiale fera des vagues et aura des répercussions … positives!
    Je t’embrasse et bon voyage à toute l’équipe !!!

Laisser un commentaire

*